Les billets Infor Jeunes

Le billet Infor Jeunes est une information brève et concise destinée aux jeunes. Résumé en une page, il traite de sujets directement inspirés des demandes et besoins exprimés par les jeunes.

Les billets sont présentés et abordés sous quatre aspects spécifiques : le billet « envie d’être » qui témoigne d’une expérience professionnelle ou d’un métier atypique, le « billet juridique » qui traite une info par son aspect juridique, le billet « focus jeune » qui propose le témoignage d’un jeune sur une situation marquante ou encore le billet « traditionnel » qui offre une information plus classique, non répertoriée dans les autres billets.

Outre son objectif d’information vulgarisée, le billet Infor Jeunes est un outil qui peut également servir de support pédagogique.

Recevoir les billets IJ par mail


Le Couchsurfing

20-04-2018 Nicolas Loisirs / Vacances
Billet Infor Jeunes
 « Aujourd’hui, je vous héberge. Demain, vous en hébergerez un autre, et après-demain, cet autre m’hébergera ».
Tu prévois de partir en vacances, mais ton budget est serré ? Nous te proposons de découvrir une manière inédite et astucieuse d’être hébergé(e) à travers le monde à moindre frais : le couchsurfing !
Lire le billet

Envie d'être... comédien(ne)

20-04-2018 Marie-Lucie Envie d'être...
Billet Infor Jeunes

Découvre l'interview de Manon Lepomme, 29 ans, comédienne.

Lire le billet

Voyager autrement : LE WWOOFING

13-04-2018 Stéphanie Loisirs / Vacances
Billet Infor Jeunes
Tu wwoof ou tu wwoof pas ?
« Wwoofer », c’est une manière de voyager qui propose une alternative au tourisme traditionnel. Il s’agit de mettre en relation des volontaires internationaux avec des fermes ou des particuliers qui pratiquent l’agriculture biologique. Tu fournis quelques heures de travail par jour et, en échange, l’hôte t’offre logement et repas. Zoom sur ce mode de voyage économique, solidaire et écologique!
Lire le billet

L'exploration urbaine : pas sans risques...

06-04-2018 Gilles Loisirs / Vacances
Billet Infor Jeunes

L’Urbex, en as-tu déjà entendu parler ? Cette pratique consiste à visiter des lieux abandonnés et généralement isolés, le plus souvent pour y prendre des photos dans un cadre original. Cela a de plus en plus de succès mais ce n’est pas légal pour autant ! Cette pratique pourrait te causer des ennuis en cas d’accident sur place ou de dégradations. On t’explique tout !  

Lire le billet

Envie d'être... assistant parlementaire

Billet Infor Jeunes

Découvre l'interview d'Antoine, 31 ans, assistant parlementaire.

Lire le billet